NOM : Ferrière

PRENOM : Katia

NOM DU LABORATOIRE : Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie

ADRESSE POSTALE : 9, av du Colonel Roche Toulouse - BP 44346 - 31028 Toulouse Cedex 4

courriel

N° DE TELEPHONE : 05 61 55 65 14

POSTE ACTUELLEMENT OCCUPÉ : Directrice de recherche CNRS

TITRE ET RESUMÉ DE VOTRE CONFÉRENCE La Voie Lactée & Les champs magnétiques cosmiques : Depuis la nuit des temps, les hommes sont fascinés par cette bande de lumière diffuse qui traverse le ciel nocturne et qu’ils ont nommée Voie Lactée. Je vous raconterai qui elle est, pourquoi elle brille et comment elle se partage entre étoiles et milieu interstellaire.

RACONTEZ NOUS LE LIEN ENTRE VOTRE PROFESSION ET VOTRE THEME DE CONFERENCE. Depuis plus de 20 ans, je suis chercheur en astrophysique. Mes sujets principaux de recherche sont d’une part le milieu interstellaire de notre galaxie, la Voie Lactée, et d’autre part les champs magnétiques galactiques. Je participe aussi à l’enseignement du cours sur le milieu interstellaire au Master M2R ASEP de l’UPS.

COMMENT PARTICIPEZ-VOUS A L’ASSOCIATION, QUEL EST VOTRE ROLE ? Je fais régulièrement des conférences sur notre galaxie, le milieu interstellaire et les champs magnétiques dans l’univers.

« LES ETOILES BRILLENT POUR TOUS » UNE EXPERIENCE PERSONNELLEMENT ENRICHISSANTE, POURQUOI ? Le plaisir de partager ses connaissances avec tous ceux qui peuvent être intéressés.


© 2018 - réalisé par art-eres.net | Hebergé à l'IRAP | ep | spip | contact